News

Assemblée générale

22.05.2017

La Coopérative CRTO organise son Assemblée générale 2017 le 22 juin. A cette occasion, les partenaires publics et privés de la coopérative se réunissent pour réaliser le bilan de l’année écoulée et s’informer des développements en cours. Nous invitons d’ores et déjà nos partenaires à réserver cette date.

Swissmeet 2017 à Bulle

22.05.2017

Les 11 et 12 mai passés, Monac a eu l’occasion de participer à la foire commerciale Swissmeet qui a eu lieu à Bulle dans la halle d'Espace Gruyère. Associé à Treize Etoiles (entreprise de pratique commerciale à Sion) sous le thème Drive in & Dinner, le stand des deux enseignes a remporté un franc succès auprès des clients et des visiteurs.

Swissmeet est une manifestation qui regroupe toutes les entreprises de pratique commerciale suisses et certaines en provenance de l'étranger. L’objectif de cet évènement est d’imaginer un concept de vente et de gérer toute la préparation ainsi que la réalisation de celle-ci. Il permet donc à chaque participant d'acquérir les notions de logistique et de gestion de projet que demande l’organisation d’une telle manifestation. Cette aventure est l’opportunité pour les stagiaires d'aller sur le terrain et de rencontrer d’autres entreprises, leur permettant ainsi de créer des liens directs avec leurs interlocuteurs en effectuant des transactions d’achat et de vente.

Swissmeet_2017_033.jpg

Swissmeet_2017_002.jpg

Swissmeet_2017_001.jpg

Certifications EduQua & Helvartis

06.04.2016

Entre fin 2015 et début 2016, Monac a été doublement auditée: en octobre par la centrale suisse des Entreprises de Pratique Commerciale Helvartis (standard qualité EPCO suisses, compatible ISO 9001:2008 et ISO 29990:2010) et en février par le label de certification Eduqua 2012. Les auditeurs ont souligné le dynamisme, le professionnalisme et l’enthousiasme de Monac. Il a également été soulevé que les conditions de travail sont excellentes et les procédures bien détaillées. Tous ces points ont permis à Monac d’obtenir, une nouvelle fois, une double certification gage de la qualité de ses prestations et de l’engagement de ses formateurs.

Nouvel atelier administratif

01.04.2016

Le CRTO se prépare à ouvrir un nouvel atelier actif dans les métiers de l’administration, dans une perspective d’acquisition de connaissances et de compétences de base selon les référentiels de compétences CFC et AFP. L’objectif est également d’offrir un nombre plus important de places de travail dans un domaine très demandé par les assurances sociales et les personnes en transition professionnelle. Ouverture prévue le 1er avril 2016.

Rapports et Certificats de travail

01.03.2016

Passerelle et Valtex proposent depuis le 1er mars des modèles renouvelés et modernisés de ses rapports de stage et certificats de travail. La volonté de proposer des documents plus synthétiques et plus percutants est à l’origine de ce projet, particulièrement auprès de nos mandants et des employeurs.

Rénovation des boutiques

01.02.2016

Nos 3 boutiques Créature sont désormais entièrement rénovées ! Initié en août 2015, cet effort de rafraîchissement permet d’offrir des espaces plus lumineux et modernes, qui mettent en valeur les gammes d’articles : vêtements de 2ème main, vêtements neufs, créations originales et articles pour enfants. Les boutiques proposent des emplois qualifiants dans les métiers de la vente et sont situées à Monthey (Av. de la Gare 15), à Martigny (Route du Léman 14) et à Sion (Centre commercial du Ritz).

Boutique Creature Monthey

Planet Job

15.01.2016

Planet Job est notre centre de soutien à la recherche d’emploi. Face à l’augmentation continue du nombre de bénéficiaires CRTO, Planet Job a réorienté ses processus de prise en charge pour proposer un coaching en deux temps : les participants seront d’abord tous amenés à faire l’évaluation de leur dossier de candidature et à le mettre à jour ; ensuite seulement les prestations de formations et d’entretiens-conseils leur seront proposées. L’objectif est de permettre à nos bénéficiaires de réaliser le plus vite possible des postulations efficaces, en accord avec nos mandants, avant d’acquérir des compétences plus approfondies en techniques de recherche d’emploi.

Winbiz chez Monac

01.01.2016

L’entreprise de pratique commerciale Monac a introduit l’utilisation du logiciel Winbiz dans ses processus comptabilité, en plus de l’ERP existant. Cette évolution répond aux demandes des employeurs et PME valaisans, chez qui Winbiz est un logiciel très utilisé.

Joyeux Noël et belles fêtes !

23.12.2015

Toute l’équipe du CRTO vous souhaite de belles fêtes et une année 2016 pleine de succès et de satisfactions !

20 ans Monac !

30.07.2015

Monac fêtera en août prochain ses 20 ans d’activités et de succès dans l’insertion professionnelle. Afin de célébrer cet anniversaire ainsi que l’inauguration des locaux, l’entreprise organise deux journées commémoratives les 25 et 26 septembre 2015 à l’Avenue de la Plantaud 19, 1870 Monthey. Le vendredi 25 sera consacré à la partie officielle dès 16h pour laisser ensuite place à une rétrospective des 20 ans de l’entreprise accompagnée d’un apéritif dînatoire. Le samedi 26 vous pourrez dès 10h venir découvrir l’entreprise de manière ludique au moyen d’un jeu-concours et terminer votre visite autour du verre de l’amitié.

Banner_20ans-Monac_siteCRTO.jpg

Webshop Monac

12.06.2015

Monac se développe en proposant un nouvel outil de vente. En effet, un shop online offrira aux stagiaires la possibilité d’apprendre à utiliser les nouvelles technologies qui s’offrent à eux en termes d’échanges commerciaux. Ce nouvel outil a été élaboré via l’application web PrestashopTM, utilisée par la majorité des grandes entreprises. De cette manière, Monac continue à se positionner au plus proche de l’économie du marché. Les participants pourront ainsi traiter des commandes passées via le webshop et faire les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement du système. Cette plateforme étant réservée exclusivement aux réseaux des entreprises de pratiques commerciales, l’accès est verrouillé pour les personnes externes aux réseaux Helvartis et/ou Europen.

Rapport annuel 2014

09.06.2015

Le Rapport annuel 2014 de la Coopérative CRTO est désormais en ligne et disponible sur notre site Internet. Le Rapport détaille les principales réalisations de l’année écoulée et donne les perspectives à venir pour l’ensemble des structures.
Lien vers le rapport annuel 2014

RA_2014

Assemblée générale

08.06.2015

La Coopérative CRTO organise son Assemblée générale 2015 le 17 juin. A cette occasion, les partenaires publics et privés de la coopérative se réunissent pour réaliser le bilan de l’année écoulée et s’informer des développements en cours. Nous invitons d’ores et déjà nos partenaires à réserver cette date.

Portes ouvertes Restaurant scolaire

25.05.2015

Mercredi 27 mai de 14°° à 20°°, Valtex ouvre les portes de son restaurant scolaire à la poupulation. C'est l'occasion de découvrir les infrastructures construites à l'attention des élèves du Cycle d'orientation, notamment la cuisine professionnelle et le réfectoire. Le restaurant scolaire est situé au Chemin d'Arche 39 et constitue une annexe du bâtiment principal du CRTO.

DSC_8785_pour site.jpg

Inauguration du Restaurant scolaire

18.05.2015

Notre restaurant scolaire sera officiellement inauguré le vendredi 22 mai 2015, en présence des autorités politiques et de tous les acteurs impliqués dans la construction et le développement du projet. Une porte-ouverte sera également proposée à la population mercredi après-midi 27 mai, de manière à ce que le plus grand nombre puisse découvrir cette belle réalisation, notamment les parents d’élèves intéressés par nos prestations de repas.

Ouverture du Restaurant scolaire

09.03.2015

Depuis le 23 février, le restaurant scolaire de Valtex a ouvert ses portes à l’attention des élèves du Cycle d’orientation de Monthey. Notre restaurant offre des menus équilibrés certifiés Fourchette verte Junior. Le repas s’inscrit dans une prise en charge globale des élèves durant la pause de midi avec études surveillées et activités sportives et culturelles. Le montant de la prise en charge globale est fixé à 12.- par jour.
Contact et renseignements : secretariat@comonthey / 024 475 79 70
Consulter notre Brochure Restaurant scolaire